BIBLIOGRAPHIE DE LA DÉMARCHE QUALITÉ
Pierre Anhoury et Gérard Viens, Gérer la qualité et les risques à l'hôpital, ESF Editeur,1994.Ph. Bloch, R. Hababou, D. Xardel, Service compris, J.-C. Lattès,1986.
Terry Breuil, Micheline Ribaut, Jacqueline Sonnet, Vade-mecum de l'évaluation de la qualité. Professionnels de santé, Lamarre,1994.
M.-F. Burckel, J.-L. Muller, Encadrement hospitalier. Un nouvel exercice du pouvoir, Éditions hospitalières,1996.
Jean-Marie Clément, Lire la nouvelle loi hospitalière, Berger-Levrault,1995.
Élias Coca, Joëlle Dubois-Lefrère, Maîtriser l'évolution des dépenses de santé. Le PMSI, Berger-Levrault,1992.
Philip B. Crosby, La qualité, c'est gratuit, Économica,1986.
Bernard Dubois, Le marketing management hospitalier, Berger-Levrault, 1987.
J.-C. Fauvet, X. Stefani, La socio-dynamique, un art de gouverner, Les éditions d'organisation,1983.
Olivier D'herbemont, Bruno César, La stratégie du projet latéral, Dunod,1996.
C. Hersan, Vade-mecum de l'assurance qualité, Lavoisier,1991.
J.-L. Joing, L'audit de la qualité dans les établissements médico-sociaux, Privat, 1993.
Ch. H. Kepner et B. Tregoe, Le manager rationnel, Les éditions d'organisation,1972.
Claude Le Buf et Alex Mucchieli, Le projet d'entreprise, Éditions ESF. Entreprise moderne d'édition Librairies techniques,1987.
H. Leteurtre et B. Béra, Audit de la communication interne des établissements hospitaliers, Berger-Levrault.
H. Leteurtre, J.-Ph. Sajus, La formation des personnels hospitaliers, Éditions ENSP,1995.
H . Mitonneau, Réussir l'audit qualité, AFNOR,1994.
Suzanne Montandon et coll., La stomathérapie. Une expérience pour l'approche globale des soins aux stomisés, Infirmières d'aujourd'hui, Le Centurion .
Roger Mucchielli, La conduite des réunions, Éditions ESF, Entreprise moderne d'édition Librairies techniques,1980.
C. Potié, Le diagnostic qualité, AFNOR,1991.
R. Rochefort, La société des consommateurs, Odile Jacob,1996.
J.-L. Terra et coll., L'audit clinique, ANDEM.
Bibliographie des ouvrages qualité
AFCERQ, Livre blanc des faciliteurs, coll. « Cahiers techniques », Paris, 1984. AFCIQ, PME-PMI: la démarche qualité, coll. « Guides de l'utilisateur »,
AFNOR, Paris, 1987, 112 p. AFNOR, Gérer et assurer la qualité, coll. « Recueil de normes », Paris, 1986, 267 p. CCI de Laval et de la Mayenne,
Manuel de la qualité, coll. « Guides de l'utilisateur », AFNOR, 1987, 103 p.
Juran Dr. J.M., Gestion de la qualité, coll. « AFNOR Gestion », Paris, 1983, 517 p. Lyonnet Patrick,
Les outils de la qualité totale, Technique et Documentation, Paris, 1987, 188 p.
Périgord Michel, Réussir la qualité totale, Editions d'Organisation, Paris, 1987, 368 p.
Vandeville Pierre, La gestion et le contrôle de la qualité, coll. « AFNOR Gestion », Paris, 1984, 270 p.
Autres références
Le Boterf Guy, Dupuey Paul et Viallet François, L'audit de la formation professionnelle, Editions d'Organisation, Paris, 1985, 192 p.
Mélèse Jacques, La gestion des systemes, 3~ éd., Hommes et Techniques, 1979, 236 p.
Petitdemange Claude, Créer et développer vos produits. Analyse de la valeur, coll. « Guides de l'utilisateur », AFNOR, Paris, 1988, 172 p.
Retour à la page d'accueil